Le Réseau Humain et Waoup, partenaire d’une soirée, quelle idée ?

Derniers commentaires

Le Réseau Humain et Waoup, partenaire d’une soirée, quelle idée ?

  • 1744 vues
  • 1 commentaire
Voir les commentaires

Créée le 30/07/2015 par

Waoup, qu’est ce que c’est ?

WAOUP, c’est une communauté de talents qui crée les entreprises de demain, en partageant leurs idées, leurs compétences et la valeur créée. Elle réunit tous ceux qui ont envie de contribuer à construire un monde meilleur et à créer des emplois. Les premiers Waoupmakers ont choisi la capitale des gaules pour lancer les premiers projets WAOUP.

Pour en savoir plus : waoup.com

 

Outre le fait d’être initié par des lyonnais, quels sont les points communs du Réseau Humain et de Waoup ?

La richesse du Réseau Humain est basée sur la diversité de ses membres. Il s’agit pour chacun d’eux de monter en expertise via le collaboratif. On peut donc parler d’une communauté de talents.

Les groupes créés sur notre plateforme et autres réponses apportées aux questions posées doivent leur pertinence à la participation de chacun des membres via son expérience, son savoir faire. Il s’agit donc d’un véritable partage d’idées, de compétences pour créer de la valeur. En décloisonnant les mondes via cet espace numérique ouvert à tous, que ce soit celui du handicap et de la dépendance comme celui de l’entreprise, Le Réseau Humain participe à la construction d’un monde meilleur.

 

Comment cette multitude de points de communs se traduit-elle concrètement ?

La participation du Réseau Humain à l’événement organisé par Waoup le 4 juin dernier à Lyon : la WIN - Waoup Innovation Night. Le temps d’une soirée, Waoup a réussi à rassembler 1 000 talents (étudiants, actifs, cadres en transition, retraités, ou entrepreneurs) pour un véritable marathon de l’innovation.

Dans une ambiance festive et décalée, des équipes pluri-disciplinaires ont proposé des projets innovants dans des univers définis sur des thèmes variés (l’économie de partage, les loisirs, …).

Le partenariat APICIL/ Le Réseau Humain a permis de mettre sur pied un univers dédié au handicap et à la dépendance.  Le défi d’innover sur ces thèmes a été relevé par de nombreux participants et il en est sorti de belles idées à creuser pour qu’elles deviennent concrètes et créatrices d’emplois.

Pour visionner le film de la Win 

Dès la rentrée, l’équipe du Réseau Humain va participer aux  « Innovations Sessions » organisées par Waoup sur les thèmes de « homo innovatus » et « à l’abordage du quotidien ». Nous ne manquerons pas de partager tout ça avec vous et pourquoi pas continuer les réflexions tous ensemble.

 

Partager

Envoyer cette page

Commentaires

yanndeghellinck

par yanndeghellinck | 710 point(s)

Bravo pour cette initiative extraordinaire il faut continuer ce combat comme beaucoup d'autres